France

WayPréparerParfait Riz au lait vanillé vegan

Riz au lait vanillé vegan. Pour un riz au lait vegan plus ferme, diminuez la quantité de lait proposée dans la recette. Verser le riz, le lait, la vanille et la cannelle dans une casserole. Décorez votre riz au lait avec des noix de pécan ou des noisettes concassées, des copeaux de chocolat noir, des fruits.

Riz au lait vanillé vegan Et pourquoi pas mélanger les saveurs ? J'ai choisis pour vous le chocolat et la vanille. Commencez cette recette de riz au lait végétal vegan en fendant la gousse de vanille en deux. Vous pouvez avoirRiz au lait vanillé veganen utilisant4 ingrédients et 4 pas. Voici comment vouscuisinière Cette.

Ingrédients deRiz au lait vanillé vegan

  1. Préparer80 gderiz rond.
  2. Préparer500 mldelait d’amande (autres).
  3. Préparer1 goussedevanille.
  4. Vous avez besoindesucre de coco/complet/ d’agave.

Nan on plaisante… ce riz au lait vegan est super crémeux en vrai, donc pas d'effet riz à sushi, risotto, ricochet… enfin t'as compris quoi ! On t'a concocté le vrai riolay de ta grand-mère en fait, et pas question de remplacer la gousse de vanille par de l'arôme liquide, quand on dit non c'est non. Le lait de soja vanillé fut une belle découverte dans la crème de pruneaux. Je l'ai réemployé depuis pour faire cette recette de riz au lait vegan.

Riz au lait vanillé veganpas à pas

  1. (Je vous conseille de rincer le riz) verser le lait dans une casserole et ajouter la gousse de vanille fendue et les graines prélevées.
  2. Porter à ébullition quelques min. Retirer la casserole du feu. Laisser infuser pendant 30 min, retirer la gousse.
  3. Verser y le riz rond, remettre la casserole sur le feu doux pendant 30 min en remuant et surveillant la cuisson. Il doit être moelleux et crémeux, il continue à absorber le lait en refroidissant, ajouter le sucrant de votre choix.
  4. Servir frais/tiède selon vos goûts, ajouter les toppings de votre choix pour le rendre encore plus gourmand (ici fruits rouges).

Etant donné que ce lait de soja est à la base très parfumé et légèrement sucré, il n'est pas nécessaire d'ajouter beaucoup de sucre. Le riz au lait est cet entremets sucré de couleur blanc cassé*, d'une texture compacte et molle, à base, comme son nom l'indique, de riz (blanc et rond), gorgé de lait (végétal, pour nous). Pour l'obtenir, il suffit donc de cuire du riz dans du lait végétal sucré bouilli (nous avons choisi le lait d'avoine enrichi. Verser le riz au lait dans le récipient qui a servi à monter la crème, toujours sur les glaçons. Il s'agit du riz au lait vanillé de mon enfance, une recette de grand-mère qui donne un riz crémeux à souhait.

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close