France

WayCuisinierDélicieux Mousse/crème au chocolat (vegan)

Mousse/crème au chocolat (vegan). Si vous n'avez pas de boite de pois chiche sous la main ou que vous n'avez pas envie de tester l'expérience de l'aquafaba, voici une autre alternative végétale pour faire une mousse au chocolat végétale : la crème de coco. L'Incroyable recette de la Mousse chocolat vegan! J'en avais entendu parler de l'utilisation du jus de pois chiches en remplacement des oeufs, mais jamais testé. j'ai pas été déçu !

Mousse/crème au chocolat (vegan) Au final je vous propose ces crèmes au chocolat vegan qui auront l'avantage de satisfaire tous les gourmands (intolérants / vegan ou non !). N'hésitez pas à saupoudrer votre mousse de noix de coco râpée ou de copeaux de chocolat noir. Faire fondre le chocolat au bain marie. (je. Vous pouvez cuisinièreMousse/crème au chocolat (vegan)en utilisant4 ingrédients et 2 pas. Voici comment vousatteindre il.

Ingrédients deMousse/crème au chocolat (vegan)

  1. Vous avez besoin100 gdechocolat noir.
  2. Vous avez besoin150 gdelait soja vanillé chaud.
  3. Préparer95 gdelait soja vanillé froid.
  4. Vous avez besoin20 gdesucre de canne complet.

Une mousse au chocolat vegan proposée par des cheffes ! On ne sent absolument pas le gout de pois chiche. Ajouter une cuillère de blanc de pois chiches montés au chocolat une fois fondu, bien mélanger pour liquéfier légèrement, puis ajouter le reste des blancs et. Faire chauffer sur feu doux, le chocolat va fondre puis la crème va épaissir, remuer sans arrêt jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

Mousse/crème au chocolat (vegan)pas à pas

  1. Placer le chocolat dans le fond d'un blender. Faire bouillir les 150 g de lait de soja avec le sucre et le verser sur le chocolat..
  2. Attendre 2 mn, puis mixer 60 secondes minimum. Ajouter le lait de soja bien froid et mixer à nouveau 60 secondes. Verser dans des verrines et laisser au frigo minimum 4 heures..

Filmer au contact pour éviter la formation d'une "croute" en surface puis laisser refroidir à température. J'ai repris ma recette de crème au chocolat dont j'aime tant la texture et je l'ai adaptée à la sauce "vegan". Pas par mode ni par goût à la base, mais plutôt parce que j'essaye de limiter ma consommation de lait de vache et que j'ai voulu tester des laits végétaux. Le Bjorg nature ayant un fort goût de foin, est impossible à consommer tel quel (surtout froid pour moi) même avec du. Commencez cette recette de mousse au chocolat vegan en égouttant les pois chiches.

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close