France

Recette:Délicieux Focaccia aux herbes fraîches et petits légumes

Focaccia aux herbes fraîches et petits légumes. Il s'agit d'un disque de focaccia aux herbes surmonté de fromage frais avec des herbes fraîches et des légumes croquants disposés dessus. Fleurs de pensées jaune et violette. Petits pois et fèves si vous en trouvez.

Focaccia aux herbes fraîches et petits légumes La deuxième fois, petite déviation, j'ai utilisé des tortillas de blé entier très fraîches + petites tranches d'avocat et je vous assure que c'était tout aussi bon. Des focaccia déclinées en version individuelles, à parfumer selon ses goûts : Olives noires, Parmesan, des oignons …. Bonjour, Je n'ai que de la levure boulangère fraîche combien de grammes dois-je mettre ? Vous pouvez cuisinièreFocaccia aux herbes fraîches et petits légumesen utilisant15 ingrédients et 8 pas. Voici comment vousatteindre il.

Ingrédients deFocaccia aux herbes fraîches et petits légumes

  1. Vous avez besoindeLa pâte.
  2. Vous avez besoin30 gdeLevure de boulanger :.
  3. Vous avez besoin35 cldeEau :.
  4. SesdeFarine de blé Type 45 : 625 g.
  5. Préparer6.5 cldeHuile d'olive :.
  6. PréparerdeSel fin : 1 pincée.
  7. SesdeGarniture.
  8. Préparer5detomates cerise.
  9. Préparer1dechou fleur.
  10. Ses1decourgette jaune + 1 verte.
  11. Vous avez besoin1decebette.
  12. Ses1decarotte.
  13. Vous avez besoindeDu romarin en branche.
  14. SesdeQuelques feuilles de basilic.
  15. SesdeHerbes de Provence.

Est ce que cela change quelque chose à la façon de. Disposer les légumes sur la focaccia de façon harmonieuse. Ajouter les graines de courge, les câprons, la feta, quelques filets d'anchois, les feuilles de roquette, les graines de grenade et les herbes fraîches. Termines avec la fleur de sel et le poivre du moulin.

Focaccia aux herbes fraîches et petits légumespas à pas

  1. Confectionnez la pâte :mettez la farine sur le plan de travail ou dans un saladier. Faites un trou. Y ajouter la levure et incorporez doucement l'eau. Quand vous commencez à avoir une pâte, ajouter la moitié de l'huile d'olive et le sel. Faites une boule et réservez la à température ambiante au moins une heure dans un saladier sous un torchon.
  2. Après c'est libre court à votre imagination. Vous avez plus d'une heure pour tailler vos légumes et vos herbes, alors amusez vous, mais surtout ne les cuisez pas avant.
  3. Vérifiez au bout d'une heure si la pâte a bien gonflée.
  4. Quand celle ci est gonflée, préchauffez le four à 180°C..
  5. Etalez la pâte à la main sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. L'enduire du reste d'huile d'olives avec un pinceau..
  6. Commencez avec les herbes de Provence, et ensuite faites vous plaisir pour la décoration.
  7. Enfournez pendant 15 à 20min..
  8. Une fois cuite, la servir tiède avec une salade ou en grignotage pour un apéritif dînatoire.

Merci à FDG pour toutes questions, pour. La focaccia est la version italienne de la fougasse en fait, on la déguste soit nature comme du pain, soit aux olives, aux tomates séchées, aux oignons, aux herbes. Donc, j'aimerais maintenant faire la focaccia pour dimanche prochain et petite question si ça ne vous ennuie pas de ma répondre. Huiler les pâtes (focaccia) et disposer les asperges sur chacune d'entre elle. Parsemer de pesto, de chèvre frais émietté et de gros sel.

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close