France

La façon la plus simple dePréparerDélicieux Mousse au chocolat a l'aquafaba

Mousse au chocolat a l'aquafaba. Coucou, voici une façon simple de réaliser une mousse au chocolat sans œuf. Le jus de pois chiche en boîte bio ou fait maison est un excellent substitut. Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie.

Mousse au chocolat a l'aquafaba C'est mnémotechnique et aussi très pratique, parce qu'on n'obtient pas toujours la même quantité d'aquafaba d'une boîte ou d'une marque à l'autre (en dépit de ce que dit. I'm so excited to bring this simple yet indulgent vegan chocolate mousse with aquafaba recipe to you, guys. Mousse au chocolat vegane « bluffante » au tapioca. Vous pouvez avoirMousse au chocolat a l'aquafabaen utilisant4 ingrédients et 4 pas. Voici comment vousatteindre Cette.

Ingrédients deMousse au chocolat a l'aquafaba

  1. Préparer125 gdejus de pois chiches.
  2. Vous avez besoin100 gdechocolat.
  3. Ses1 CSdesucre.
  4. Vous avez besoinde(optionnel) écorce d'orange ou piment d'Espelette ect.

Une recette dans laquelle le jus de pois chiches remplace les blancs d'oeufs. Très jolie recette de mousse au chocolat tirée du livre "Happy Veggie" aux Editions Jouvence. Mousse au chocolat sans œuf à l'aquafaba. L'aquafaba est le nom donné à l'eau de cuisson du pois chiche, vous pouvez obtenir ce liquide dans les bocaux ou les conserves Faites fondre le chocolat au bain-marie.

Mousse au chocolat a l'aquafabapas à pas

  1. Fouettez le jus de pois chiche bien froid au robot. Vous allez obtenir une mousse blanche pas aussi compacte que des blancs en neige. C'est normal. Ajoutez le sucre et fouettez encore.
  2. Faites fondre le chocolat au bain marie et ajoutez le au mélange en même temps que votre petit truc en plus. Le piment d'Espelette est vraiment original mais va extrêmement bien avec le chocolat. Ne rajoutez pas de sel car le.jus de pois chiches est déjà salé.
  3. Laissez au frigo jusqu'à ce que ca prenne. En 1 heure mes mousses étaient bien fermes..
  4. Dégustez!.

Puis, incorporez-y délicatement la mousse de jus de pois chiche à l'aide d'une cuillère en bois. Sortons du sentier battu de la mousse au chocolat traditionnelle, pour utiliser l'aquafaba ! Répandue sur les blogs de cuisine Végan et Antigaspillage, l'aquafaba est à la mode! Il s'agit de l'eau de cuisson des légumineuses, j'ai choisi celui des pois chiche. On monte l'eau de pois chiche comme des blancs.

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close