France

La façon la plus simple deCréerDélicieux Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan)

Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan). ● Aujourd'hui je vous propose une recette de tarte chocolat caramel au beurre salé avec une pâte sucrée au cacao garnie d'un caramel au beurre salé et d'une. Faites chauffer la crème, versez-la sur le chocolat coupé en morceaux. Incorporez le beurre et prolongez la cuisson jusqu'à ce que le sucre forme un caramel blond.

Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan) Recette Tartelettes au chocolat fourrées au caramel au beurre salé. Vous allez adorer ces délicieuses tartelettes au chocolat fourrées au caramel au beurre salé, un mariage aussi The Little Blog of Vegan. From tasty homemade vegan recipes, to health advice and beauty reviews! Vous pouvez avoirTarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan)en utilisant13 ingrédients et 4 pas. Voici comment vouscuisinière Cette.

Ingrédients deTarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan)

  1. Vous avez besoindePour la pâte :.
  2. Vous avez besoin250 gdefarine.
  3. Ses125 gdemargarine.
  4. Vous avez besoin2 csdesucre.
  5. Vous avez besoin5 gdemaïzena mélangé à 18 g d'eau froide (remplace l'oeuf).
  6. Vous avez besoindePour le caramel au "beurre" salé :.
  7. Ses200 gdesucre.
  8. Ses60 gdemargarine.
  9. Vous avez besoin250 mldecrème coco (ou autre crème végétale).
  10. SesdeSel.
  11. PréparerdePour la ganache :.
  12. Préparer400 gdetofu soyeux.
  13. Préparer200dede chocolat noir.

Une tarte au chocolat très gourmande avec sa couche de caramel beurre salé et bananes découpées en rondelles, le tout recouvert d'une ganache chocolat. Le caramel au beurre salé préparé au début se rapproche du "salidou", spécialité bretonne que l'on trouve dans toute bonne crèperie. Vous pouvez l'utlisez tel quel (après passage au frigo) pour tartiner vos crèpes, c'est un délice ! Recettes » Desserts » Crèmes et entremets » Caramel au beurre salé, à tartiner.

Tarte caramel au "beurre" salé/chocolat (vegan)pas à pas

  1. Pour la pâte : Mélanger la farine et le sucre. Ajouter la margarine et mélanger avec les doigts pour bien sabler la pâte. Ajouter la maïzena mélangée à l'eau pour former une boule. La faire cuire à blanc à 190° pendant 20 à 30 mn.
  2. Pour le caramel : Faire fondre le sucre, puis incorporer la margarine (attention aux éclaboussures) en mélangeant bien. Lorsque la margarine est bien mélangée avec le sucre, ajouter la crème végétale préalablement chauffée (attention encore aux éclaboussures). Bien mélanger et faire chauffer à petite ébullition jusqu'à épaississement. Ajouter le sel (quantité au goût de chacun) puis mettre dans un bocal..
  3. Mettre ce caramel sur le fond de tarte, puis faire une ganache au chocolat et verser par-dessus. Mettre au frais quelques heures le temps que la ganache se raffermisse..
  4. Pour la ganache : Mixer 400 g de tofu soyeux avec 200 g de chocolat fondu..

Faire tiédir la crème végétale et l'ajouter en mélangeant dynamiquement. Faire chauffer le caramel sur feu très doux pour faire fondre les éventuels cristaux de sucre. Venez tester notre recette de caramel beurre salé Vegan à base de purée d'amende, un délice à s'en mordre les doigts! Comme toute gourmande qui se respecte, le caramel beurre salé est LA sauce sucré qu'il faut à tout prix savoir faire pour rendre hyper gourmand un dessert des plus simple. Ajoutez peu à peu le beurre puis Variantes : Pour une crème caramel au chocolat, ajoutez quelques carrés de chocolat.

Tags
Show More

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close